Au sein du
Comité de Management

Raphaël Remond

Senior Vice-Président, Directeur Général de State Street Banque S.A. et Directeur de l'activité Investment Manager Services (IMS) pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA)

Raphaël Remond est le Directeur Exécutif responsable du développement stratégique des activités de services d'investissement en France, en Espagne et au Portugal. Il dirige également les activités d'externalisation des opérations pour la région EMEA.

M. Remond a rejoint la société en 1996 en tant que Vice-Président et Directeur de l'Administration de fonds de State Street Bank Luxembourg S.A. Il est parti en Allemagne en 2001 en tant que Directeur Général (Geschäftsführer) de State Street Bank GmbH en charge des opérations.

Avant sa carrière chez State Street, M. Remond a occupé plusieurs fonctions dans différents banques internationales de renom.

Il est membre de l'Association Française de la Gestion financière (AFG) et de l'Association Française des Professionnels des Titres (AFTI). Il fait également partie du « Comité des sages » du Samusocial et du Conseil d'administration de Samusocial International.

M. Remond est titulaire d'une maîtrise d'Économétrie de l'université Louis Pasteur à Strasbourg. Il a poursuivi ses études à la prestigieuse université Lumière-Lyon-II, où il a obtenu un DESS en Organisation et contrôle des activités des marchés financiers.

 

Alain Diaz

Directeur Général Délégué de State Street Banque S.A.

Alain Diaz est chez State Street depuis plus de 23 ans. Il a rejoint la société en 1993 comme Directeur Financier. Il a ensuite occupé les postes de Directeur du Contrôle Interne et du Contrôle Dépositaire, puis Directeur des Opérations et de l’Informatique et enfin Directeur des Projets Bancaires Spéciaux.

M. Diaz a été nommé Directeur Général Adjoint de State Street Banque S.A. en 2000 et a conservé ce poste jusqu'à sa nomination comme Directeur Général en 2004 pour l'activité gestion d'actifs. Suite à un nouveau développement des activités de services aux investisseurs en France, en 2005 il a quitté l’Asset Management et il est devenu Directeur Général Délégué de ces nouvelles activités.

Auparavant, M. Diaz était employé au sein du Cabinet de Commissariat aux Comptes et d’Expertise Comptable, Calan Ramolino & Associés, où il a progressé pendant plus de huit ans de 1985 - 1993, jusqu'à ce qu’il soit nommé au  poste de Directeur de mission du Département Banques et Assurance du Cabinet.

Alain Diaz est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires de la Faculté Paris 1 Assas et d’un diplôme d’Etat d’Expert-Comptable.

 

Bruno Noyon

Senior Vice-Président et Directeur des Opérations de State Street Banque S.A.

Bruno Noyon est responsable des activités de Middle Office, de Back Office et de Performance & Reporting Client, pour State Street en France. Il a rejoint State Street en décembre 2004 suite au transfert des fonctions de Middle et Back Office d'AXA IM.

De 1999 à 2004, il a développé l'expertise Performance et Reporting au sein du groupe AXA IM, ayant un rôle global dans cette organisation d’envergure internationale.

Entre 1991 et 1999, M. Noyon était Directeur de la Trésorerie chez Rothschild & Cie Banque puis de la Gestion Obligataire et Dérivés de Rothschild & Cie Gestion.

À la fin de ses études, il a intégré le groupe Concept SA Division Banque & Finance Internationale en tant que consultant sur la plateforme de Middle et Back Office de traitement des « Futures et Options », en France puis en Italie.

M. Noyon combine de façon unique à la fois une expertise Front Office du métier de gestion d’actifs ayant pratiqué celui-ci pendant près de 9 ans, avec une expertise très large des services de Middle & Back Office.

M. Noyon est titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Gestion, option Finance obtenue à l'Université de Paris IX Dauphine en 1988.

 

Stéphanie Gaudoux

Vice-Présidente et Directrice du Développement Commercial de State Street Banque S.A.

Stéphanie Gaudoux est depuis 2010 la Responsable du Développement Commercial de State Street en France et l'interlocutrice principale des investisseurs institutionnels français.

Mme Gaudoux a plus de quinze ans d'expérience dans la vente et elle a travaillé pour des sociétés de renommée internationale dans le secteur financier.

Mme Gaudoux a débuté sa carrière chez IBM France en 2001. Elle coopérait étroitement avec le département ventes et leurs clients et était initialement responsable du marketing et de la communication interne et externe. Elle a ensuite occupé le poste d'ingénieur commercial, chargée des filiales du Crédit Agricole/Crédit Lyonnais dédiées au marché financier (banque d'affaires et d'investissement, gestion d'actifs, banque privée et filiales internationales).

Entre 2007 et 2010, Mme Gaudoux a passé quatre années chez BNP Paribas Securities Services en tant que responsable des ventes et des relations pour les clients institutionnels.

Mme Gaudoux est titulaire d'un diplôme avec mention de la NEOMA Business School (anciennement École Supérieure de Commerce de Reims). Elle est également diplômée de la IBM Global Sales School (2004).