Réseaux d’employés
et mécénat

State Street valorise les expériences, les centres d’intérêts et les compétences de ses employés en leur permettant de prendre part à des réseaux d’employés.

En France, nos collaborateurs ont créé et organisé des groupes,  qui leur permettent de se rassembler autour de sujets  d’intérêt communs, de partager leurs connaissances et expériences, ou d’en développer de nouvelles.

Pour nos collaborateurs, ces réseaux sont  le moyen à la fois de se développer au sein du Groupe State Street, mais également au sein de la communauté locale en France, par des actions de proximité.

Redistribuer à la communauté

Une part essentielle de notre réussite dans la durée réside en un engagement  fort envers la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons.

Un département dédié développe et supervise notre programme de Citoyenneté d'Entreprise qui prévoit :

  • L’octroi de subventions à des associations dédiées à l'éducation et l'employabilité
  • Le financement d'événements en partenariat avec ces associations
  • L'incitation des employés à participer à des programmes de bénévolat


Comité de programme de soutien à la communauté locale

A Paris, notre comité compte six membres qui travaillent bénévolement à la gestion de nos partenariats de mécénat. En 2015, nous avons eu l'honneur de distribuer en France près de 70 000 euros de subventions à des associations locales spécialisées dans l'éducation et dans le développement de la main-d'œuvre locale. Nous soutenons, entre autres, les organisations suivantes:

  • SAMU Social
  • SOS Village d'Enfants
  • Fondation d'Auteuil
  • Ecole à l'hôpital
  • ESAT Regain


Mécénat de compétences, bénévolat

Les employés de State Street sont fiers de pouvoir contribuer volontairement à des causes, en mettant leur temps et leurs compétences à la disposition des associations ou actions qu’ils soutiennent, pour améliorer le quotidien des personnes qui en ont besoin.

Dans le passé, nous avons participé à différents événements caritatifs tels que des courses, des collectes de nourriture et de vêtements ou encore des sorties culturelles avec des enfants de la Fondation d’Auteuil ou de SOS Village d’Enfants. Et nous continuons à imaginer des événements en commun avec nos partenaires.