Mentions légales

Mentions légales
Politique de confidentialité

Objet

Les informations contenues dans ce site Internet au sujet de State Street Banque S.A. et de ses entreprises apparentées (ci-après : « STATE STREET ») sont destinées à un usage personnel. En accédant à ce site, vous vous engagez à respecter les modalités et les conditions ci-après mentionnées. Lesdites modalités et conditions peuvent être amenées à changer. STATE STREET se réserve le droit de les modifier – elle procédera alors à la publication de ces modifications sur le site web. Si vous n’acceptez pas ces modalités et conditions, veuillez ne pas accéder au site.

Informations légales

STATE STREET BANQUE SA est une société anonyme française au capital de 31 010 356,50 euros, dont le siège social est situé dans l’Immeuble Défense Plaza, 23/25 rue Delarivière Lefoullon - 92064 Paris La Défense (Puteaux). Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 381 728 724 et représentée par Alain Diaz, son directeur général adjoint.

Droits de propriété intellectuelle

Le contenu du site « statestreet.fr » relève de la législation applicable en matière de droit d’auteur. Ainsi, il est interdit de copier, de diffuser ou de modifier les informations figurant sur le site ou d’y publier tout texte, graphique, enregistrement vidéo ou audio, ou encore toute autre sorte de matériel. Ce site Internet est protégé par les droits d’auteur de State Street Corporation. Tous droits réservés.

Accès au site

Les visiteurs du site Internet « statestreet.fr » reconnaissent être aptes à et posséder les moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

L’utilisateur reconnaît par ailleurs avoir pris connaissance et compris les présentes mentions légales et la décharge, et s’engagent à s’y conformer.

Le site Internet « statestreet.fr » peut contenir des liens hypertexte vers d’autres sites appartenant ou non à STATE STREET, et pouvant avoir leurs propres mentions légales, dont l’utilisateur devrait prendre connaissance et auxquelles il devrait se conformer.

Contenu du site

Le contenu de ce site y figure à titre informatif uniquement et peut être modifié sans préavis. Les produits et services présentés sur le site peuvent ne pas convenir à tous les utilisateurs. Les informations figurant sur le site ne constituent en aucune manière une offre ou une sollicitation à acheter un instrument, produit ou service financier. EN OUTRE, LE CONTENU DUDIT SITE NE DOIT AUCUNEMENT ÊTRE CONSULTÉ PAR, DISTRIBUÉ À OU UTILISÉ PAR TOUTE PERSONNE OU ENTITÉ DE TOUTE JURIDICTION OU PAYS OÙ SON ACCÈS, DISTRIBUTION OU UTILISATION IRAIT À L’ENCONTRE DE LA LÉGISLATION OU DE LA RÉGLEMENTATION LOCALE. Tous les produits et services mentionnés sur ce site ne sont pas disponibles dans l’ensemble des juridictions.

Certains passages voire certaines pages de ce site web sont soumis à des informations et des décharges supplémentaires. Dans le cas où il y aurait conflit entre ces informations et décharges et les présentes modalités et conditions, les informations et décharges supplémentaires prévaudront pour lesdits passages et pages.

Exonération de garantie et limitation de responsabilité

LES INFORMATIONS ET LE CONTENU DE CE SITE SONT FOURNIS EN L’ÉTAT ET EN FONCTION DE LEUR DISPONIBILITÉ. STATE STREET NE FAIT AUCUNE REPRÉSENTATION QUANT À LA PERTINENCE DUDIT CONTENU. STATE STREET DÉCLINE TOUTE GARANTIE ET REPRÉSENTATION QUANT AU CONTENU, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, À TOUTE GARANTIE DE VALEUR COMMERCIALE, D’APTITUDE À REMPLIR UNE FONCTION DONNÉE, DE NON-VIOLATION DES DROITS D’UN TIERS ET DE L’ABSENCE DE VIRUS OU DE TOUTE AUTRE FORME D’INTERFÉRENCE POUVANT PORTER ATTEINTE À L’INTÉGRITÉ DE VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE.

STATE STREET NE SERA EN AUCUN CAS SOUMIS À DES DOMMAGES-INTÉRÊTS INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, DISSUASIFS OU EXEMPLAIRES LIÉS À L’UTILISATION OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER LE SITE, MÊME SI STATE STREET A ÉTÉ MIS AU COURANT DE L’ÉVENTUALITÉ DE SURVENANCE DE TELS DOMMAGES ET QUELLE QUE SOIT LA FORME DE L’ACTION, QU’ELLE SOIT CONTRACTUELLE, EN GARANTIE, EN RESPONSABILITÉ DÉLICTUELLE (Y COMPRIS EN NÉGLIGENCE), EN RESPONSABILITÉ INCONDITIONNELLE OU DE TOUT AUTRE TYPE. LES PRÉSENTES MODALITÉS ET CONDITIONS N’EXCLUENT ET NE LIMITENT EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ DE STATE STREET EN CAS DE DOMMAGE CORPOREL OU DE DÉCÈS ENTRAÎNÉ PAR UNE NÉGLIGENCE DE SA PART.

Droits de l’utilisateur

STATE STREET autorise l’utilisateur, selon les présentes conditions et les règles d’usage sur l’Internet, à consulter librement ce site, à simple titre d’information, uniquement pour son usage personnel et privé, à l’exclusion de toute fin commerciale.

Liens vers des sites extérieurs

Des liens hypertextes en direction d’autres sites peuvent être mis en place sur le site de STATE STREET. STATE STREET ne contrôle aucun site extérieur et ne fait aucune représentation quant au contenu de tels sites ; ces liens ne sauraient en aucun cas engager sa responsabilité.

Sécurité et intégrité des télécommunications

Nous vous rappelons que la sécurité et l'intégrité des communications sur l’Internet ne peuvent être garanties.

STATE STREET décline toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques en relation avec le site notamment en ce qui concerne toute difficulté d'accès au site ou toute interruption de diffusion du site.

Protection des systèmes informatiques

Les articles 323-1 et suivants du Code pénal et ses règlements, ordres et régulations punissent les atteintes aux systèmes de traitement automatisés de données, notamment :

le fait d'accéder frauduleusement à tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données ;

le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un tel système et de l’utiliser pour élaborer des travaux dérivés ;

le fait d'introduire frauduleusement des données dans un tel système ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient.

Loi applicable et attribution de compétence

L’accès et l’utilisation du site « statestreet.fr » par l’utilisateur ainsi que ces modalités et conditions, y compris la limitation de responsabilité, sont soumis au droit français et relèvent de la compétence exclusive des juridictions françaises, qui devront statuer sur toute affaire et tout litige liés à l’utilisation de ce site Internet et à ces modalités et conditions.

Rapport 2015 sur les politiques et les pratiques de rémunération

Ce document a pour objectif de préciser la politique et les pratiques relatives aux rémunérations des personnels dont les activités sont susceptibles d’avoir une incidence significative sur le profil de risque de State Street Banque S.A..  Sa publication répond aux exigences de l’arrêté du 3 Novembre 2014 relatif au contrôle interne des entreprises du secteur de la banque, des services de paiement et des services d’investissement soumises au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

SSB SA – Pillar III Disclosure Statement

Ce document a pour objectif de se conformer aux exigences locales dans le cadre de la réglementation Bâle II, « Pilier III » en conformité avec la section 8 du Règlement Européen 575/2013 (CRR). Ce document a également pour objectif de permettre aux acteurs du marché d’évaluer les informations clés au regard de leur exposition aux risques, les processus d’évaluation des risques ainsi que les exigences en capital pour SSB SA.

Pour de plus amples informations, prière de s’adresser à :

State Street Banque S.A.

Téléphone : + 33 1 44 45 40 00